Session d’arbitrage

Ce lundi 18 février 2019, un  tournoi interne a eu lieu à la salle de Mézéozen. Les équipes des -13 filles et des -15 filles de l’Entente des Abers se sont rencontrées. Il a permis aux deux collectifs de partager des moments sportifs ensemble et également de mieux se connaître.

Elodie QUEMENEUR, en service civique au club depuis septembre, a pu mener une nouvelle action portée sur l’arbitrage.

En effet, durant cet après-midi, certains de nos jeunes, qui avaient, au mois de novembre suivi une  session où le rappel des règles du jeu, l’apprentissage des différents coups de sifflet avait été proposés, ont pu s’exercer au dur rôle d’arbitre. Ils étaient au nombre de 7 : Titouan CORNEC et Zacharie ALANORE joueurs en -13 garçons. Maden SALOU, Orlane RIOUALEN joueuses en-13 filles, Jeanne PATINEC, Erell GUEGANTON, Joséphine ROTH-QUENTRIC joueuses en -15 filles.

Nos arbitres de la journée

Ils ont été suivis dans leurs arbitrages par Roland QUEMENEUR, Bryan LOBO, Manu BOSSARD et Elodie.  Elodie et Rolland, ont également suivi une formation d’accompagnateurs d’arbitres, celle-ci ayant pour objectif de protéger nos jeunes arbitres dans leurs décisions trop souvent mis à mal par les joueurs, coaches ou public présents dans la salle.

Sans arbitre, pas de match, pas de match, pas de hand, Merci à tous !

Les acteurs
Et si vous partagiez ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Leave a Reply