Responsable de Salle

L’organisation d’un match de championnat jeune nous oblige, sous peine de pénalités financières et sportives, d’avoir deux majeurs licenciés du club en tant que responsable de salle et secrétaire (ou chronométreur).

Extrait de l’ Article 88 des règlements fédéraux : Le club est tenu de prendre les mesures nécessaires pour assurer le bon ordre et le respect des joueurs, des juges-arbitres, du juge-délégué, des officiels et de leurs biens avant, pendant et après les rencontres, éventuellement par recours à des prestataires spécialisés.

Le Conseil d’administration de l’EDA a fait le choix de mobiliser les licenciés des équipes seniors Gars / Filles et Loisirs sur la journée de championnat par salle utilisée sur quelques journées de la saison, les membres du Ca sont également sollicités lorsque ce sont les seniors qui jouent. Ils figurent sur la feuille de match au titre de « responsable de la salle et de l’espace de compétition ».

Vous vous êtes acquittés d’une Caution « responsable de salle » de 50 €, cette caution ne sera naturellement pas encaissée, si vos engagements sont tenus.

Rôle du responsable de salle :

  1. Accueil des équipes adverses et affectation des vestiaires en conséquence
  2. Accueil de l’arbitre et affectation du vestiaire, récupération de sa fiche de frais et s’assurer du règlement des frais par un membre du CA présent dans la salle.
  3. Gestion des bouteilles d’eau (en voie de disparition actuellement….)
  4. Respect des horaires des matchs
  5. Gestion de la feuille de match dans les temps impartis si absence ou indisponibilité du coach
  6. Le responsable de salle peut être interpellé par l’arbitre pour un rappel à l’ordre du public en cas de problème
  7. Vous pouvez être amenés à arbitrer les matchs en cas de pénurie d’arbitres sur les catégories Jeunes sous réserve que : Un arbitre inscrit sur la FDME ne peut cumuler la fonction de responsable de salle sur la FDME. Vous êtes normalement en DUO avec un (e) autre senior, à vous de remplir la FDM en conséquence. Sur les matchs à enjeux (-18 et Plus) en cas d’absence d’arbitre officiel c’est le règlement qui s’applique : à défaut de tout juge-arbitre officiel, chaque équipe désigne un joueur en vue d’arbitrer. Le tirage au sort décide de celui qui fera fonction, l’autre joueur ne peut en aucun cas prendre part au jeu (chaque équipe se trouve ainsi diminuée d’un joueur).
  8. S’assurer de la propreté des bancs de touches en fin de match et les vestiaires associés aux différentes équipes.
  9. Le planning des permanences est établi longtemps à l’avance, en cas d’impossibilité & Absence, charge à vous de vous faire remplacer (rappelez vous de la caution….). En cas de doute, sur le jour de présence, le tableau des convocations intègre les présences en tant que responsable de salle : https://docs.google.com/spreadsheets/d/14spKFIN3xVFky3W_23srwySiKmhEwyHlj7E7TBaBgJA/edit#gid=1184849346
  10. Ce tableau précise également les personnes licenciés qui seront présentes à la table de marque, à la Buvette, d’ Ouverture et de Fermeture de salle.

Cas particuliers : Responsable Hors Mezeozen

Le rôle reste le même, avec en plus :

s’assurer du bon approvisionnement de la buvette pour le coup d’après match,

récupérer le Pc, (le cas échéant la table de marque si présente) qui servira à établir les feuilles de match durant la journée, le Pc est stocké dans le bureau de Mézéozen, la table de marque normalement dans les locaux de la salle distante (Jean Tanguy & Gorrekear)

Actuellement (au 02/10/2019), les tables de Jean Tanguy et Gorrekear sont problématiques…la première a disparu et l’autre dysfonctionne. Nous travaillons cependant avec les mairies pour une solution pérenne…..

En attendant, la feuille de table de la feuille de match électronique des rencontres servira de référence pour les match arbitrés dans ces salles.

Et si vous partagiez ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin