Partenariat entre L’entente des Abers et le Collège Saint-Antoine

Le handball est fortement ancré sur le Pays des Abers et cela depuis très longtemps. En effet, en 1973, la toute première équipe de handball voyait le jour avec le Sporting Club de Lannilis. Depuis plusieurs années, le Collège Saint Antoine – La salle de Lannilis réfléchissait également à la création d’une filière handball. La rencontre entre le Club de l’Entente des Abers Handball et le Collège St Antoine est donc devenue une évidence.

La concrétisation de ce partenariat est née des échanges entre les dirigeants du club de l’Entente des Abers (accompagnée par la Ligue de Bretagne de Handball) et la direction du Collège St Antoine, représentée par Mr Trémoureux, au cours de la première partie de l’année scolaire.

Dans la pratique, ce partenariat va se développer en deux temps.

Tout d’abord, le Collège va ouvrir une « option handball » de deux heures hebdomadaires pour les élèves de 6e et de 5e, et ce dès la rentrée 2021/2022.

Dans un second temps, à la rentrée 2022 ou 2023, à « l’option handball » devrait s’ajouter une section sportive labellisée handball de 3 heures hebdomadaires (divisée en 2 séances) pour les élèves de 4ème et de 3ème.

Au travers de cette collaboration, l’Entente des Abers souhaite s’investir pleinement dans la formation du jeune joueur en associant la scolarité et un accompagnement sportif de qualité. Le collège, lui, voit dans cette nouvelle option l’opportunité de mettre en accord le projet éducatif lassalien et la pratique du sport. Un signe fort pour l’avenir et un partenariat prometteur et symbole de dynamisme sur le territoire !

A noter que cette section sportive handball sera encadrée par un éducateur handball diplômé et un professeur d’EPS du collège en charge de la coordination pédagogique. La section aura l’honneur d’avoir pour parrain un joueur professionnel évoluant au sein du club de Cesson Rennes Métropole en Lidl Star Ligue. Il s’agit de Youenn Cardinal, joueur formé à l’Entente des Abers.

Pour tout renseignement concernant les inscriptions et les tests de sélection, vous pouvez contacter le Collège St Antoine (02 98 04 00 37 ou college.st.antoine@wanadoo.fr) ou le club de l’Entente des Abers (mail : ententedesabers@orange.fr).

Leave a Reply