Institut IMAGINE

« Donner à Imagine pour redonner espoir aux enfants malades et à leurs familles. »

L’entente des abers handball joue depuis deux ans avec des nouveaux maillots. Sur ces maillots nous pouvons voir apparaitre l’Institut imagine, mais qu’est-ce que c’est ?

L’institut Imagine est un lieu unique de recherche et de soins.

Son objectif : mieux comprendre les maladies génétiques pour mieux les soigner.

« En donnant à Imagine et à la recherche sur les maladies génétiques, nous espérons pouvoir contribuer à améliorer ce traitement pour réduire au maximum les échecs en cas de déficit immunitaire combiné sévère, mais aussi contribuer à la recherche d’autres traitements pour guérir les enfants souffrant de maladies génétiques. Imagine offre ce potentiel unique en France de pouvoir redonner une chance à de nombreux enfants atteints de pathologies rares et pour la plupart sans aucune thérapeutique à ce jour. Notre visite récente de l’Institut n’a fait que confirmer le formidable espoir qu’il représente pour toutes les familles touchées par les maladies génétiques. » explique Fabienne T. qui œuvre auprès de l’institut depuis le décès de leur enfant Titouan. Malgré une thérapie génique, traitement qui consiste à réparer le gène défectueux, effectuée à l’hôpital Necker-Enfants malades, Titouan décède rapidement suite à une infection très sévère à l’âge d’un an.

Pour toute la famille, « Donner – chacun à sa manière – à Imagine, c’est aider les chercheurs à trouver de nouveaux moyens diagnostiques et des stratégies thérapeutiques innovantes pour soigner les maladies génétiques et ainsi redonner espoir aux enfants malades et à leurs familles ». Les deux grandes sœurs de Titouan, elles aussi veulent soutenir Imagine et toutes les semaines, c’est avec un maillot portant la marque de l’institut qu’elles jouent avec leur club de Hand-ball, l’Entente des Abers.

Dans le même projet de soutien l’Entente des abers a organisé en mai dernier un weekend au profit de l’Institut : 1 but de l’entente = 1€ versé à Imagine
C’est donc avec un gros weekend rempli de buts que l’entente a collecté 463€ pour l’Institut Imagine.
Fabienne T ainsi que toute sa famille se verra remettre le chèque afin de le transmettre directement à l’Institut Imagine.

https://www.institutimagine.org/

Et si vous partagiez ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Leave a Reply